C’est quoi l’hypnose de rue ?

La street hypnose, ou l’hypnose de rue, est une pratique qui consiste à proposer gratuitement des séances d’hypnose dans la rue ou autre lieu public, afin de faire découvrir cet outil merveilleux au plus grand nombre.

« Hypnotiser n’importe qui, n’importe quand, n’importe où ! » est le leitmotiv de Jean-Emmanuel Combe qui a démocratisé l’hypnose de rue en France.

La street hypnose, à quoi ça sert ?

Nous cherchons à faire vivre aux volontaires curieux des expériences hors du commun en testant des phénomènes hypnotiques.

Mais le but de la street hypnose est de faire passer le meilleur moment possible aux participants. Cela veut dire aller à leurs rythmes, les laisser choisir ce qu’ils veulent faire sans jamais allez ni plus loin ni plus vite que leurs attentes.

Certains ne voudront même pas essayer, juste en parler. Parler de leurs expériences, mais aussi de leurs peurs, de leurs craintes face à ce qu’ils entendent, voient ou croient sur l’hypnose.

D’autres s’arrêteront après les premiers effets ou ne seront pas dans de bonnes dispositions pour cette fois. Et il y aura les téméraires qui réclameront la totale…

Je me mets à votre disposition pour démystifier l’hypnose et vous faire passer des moments géniaux.

L’hypnose de rue, c’est MESSMER !

L’hypnose de spectacle

L’hypnose de spectacle respecte un scénario. Du début à la fin du show, tout est réglé comme du papier à musique.

Les volontaires sont triés parmi les plus réceptifs et sont d’accord pour suivre les règles du jeu. Ceux qui ne sont pas d’accord pour faire n’importe quoi sont, en général, restés tranquillement assis sur leurs fauteuils.

Une fois que le spectacle commence il faut suivre. Il n’y a pas de malaise qui tienne, pas de remontée d’émotion, pas de peur ou de « je ne veux plus jouer ». « The show must go on. »

Dans les émissions de télé, c’est un peu moins scénarisé, mais il faut performer quand même.

Dans un spectacle ou lors d’une émission, il faut satisfaire un public, le faire rire, mais si c’est au détriment du participant.

La street hypnose

Même si les phénomènes hypnotiques sont identiques et que la technique est semblable, la street hypnose se différencie par l’attention portée aux volontaires.

Les hypnotiseurs qui respectent la charte Street hypnose, n’ont à divertir que le candidat devant eux. Seul lui importe. Même si du monde s’est rassemblé curieux, l’hypnotiseur n’a pas de public à combler. Il avance dans l’hypnose au rythme du volontaire et le laisse choisir ce qu’il veut faire sans jamais allez ni plus loin ni plus vite que ses attentes.

Le street hypnotiseur prend soin de laisser chaque personne s’hypnotiser elle-même en expliquant qu’il n’a aucun pouvoir. L’hypnose n’est pas un don ou une force magique, c’est un chemin que chacun peu emprunter. Il explique juste comment prendre ce chemin incroyablement amusant.

De cette manière, la street hypnose est donc une hypnose décomplexée, ludique et enrichissante, pour chaque volontaire qui se pratique dans toutes les grandes villes de France.

Essayez cette hypnose ludique et pimentez vos anniversaires, mariages, EVG, EVJF…

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *