Qui suis-je ?

Ma mission

Apporter mon aide à chacun pour régler ses conflits intérieurs, et le mener vers l’autonomie afin de communiquer avec ses parties inconscientes. 

Ma vision

Chacun est construit autour de ses histoires. Chaque événement difficile est protégé par des parties qui font de leur mieux pour nous maintenir debout. 

Mes valeurs

La bienveillance dans mon accompagnement, une communication non violente. Un respect de chaque parcours de vie et chaque histoire qui se dessine pendant la séance.

Ah Portrait Couleur

Négocier avec mon corps, puis écouter ce qu’il avait à me dire, a mis vingt ans de douleurs dans la case « Passé » !

J’ai découvert que nous fonctionnons autour d’histoires complexes et que l’inconscient, sous une multitude de formes, nous accompagne à tout moment. C’est en écoutant ses histoires, en laissant la place à ce qui, habituellement, est enfoui que la lumière reprend tout l’espace.

J’ai décidé de partager avec vous l’hypnose et la méthode Hunkaar pour vous aider à découvrir, vous aussi, vos propres histoires.

J’ai étudié l’hypnose ericksonienne, la psychopathologie, le développement personnel, la PNL… J’ai fait l’expérience de la relaxation coréenne et surtout la méthode Hunkaar avec Jean-Emmanuel Combe. Plus qu’une méthode thérapeutique, une philosophie, une autre manière d’être acteur de sa vie, une connexion avec soi-même.

Ma rencontre avec l’hypnose était inattendue… Des démonstrations d’hypnose de rue et l’assurance que chacun pouvait apprendre à utiliser cet outil. Je l’ai étudié du jeu à la thérapie et ma manière de percevoir la vie a changé.

À l’occasion, vous pourrez me voir animer un évènement ou faire découvrir l’hypnose dans les rues de BORDEAUX ou de ses alentours…

Alban Fouchat.

Charte d'exercice

Vous souhaitez bénéficier d’une séance d’hypnose auprès d’un praticien certifié

Ah Hunkaar Tampon

La motivation de votre démarche tient le plus souvent d’une recherche de l’amélioration de soi et de son bien-être, par le biais de la modification des problématiques comportementales ou émotionnelles sources de désagréments. La méthode HUNKAAR utilise le signaling, l’écriture automatique et la parole pour écouter le corps et travailler avec le subconscient. Vous trouverez lors de cet accompagnement, un apaisement au travers d’une reconstruction dont vous serez l’acteur principal.

Notre vie est une succession d’évènements dont l’impact à long terme n’est pas mesuré immédiatement. Ces événements, mémorisés dans notre inconscient, peuvent avoir une influence directe sur nos attitudes, nos craintes, nos comportements addictifs sans que nous soyons en capacité de la comprendre seuls. Il est parfois nécessaire de se libérer de l’influence du passé.

L’hypnose HUNKAAR est un outil que le praticien adapte à chacun et à chaque séance, en fonction des évolutions et des objectifs.

Votre praticien fera le point avec vous au début et à la fin de chaque séance. Il ne s’agit pas d’une pratique médicale. Il est pourtant indispensable de signaler tout traitement de psychothérapie, de transmettre les coordonnées de votre professionnel de santé, et bien sûr de ne pas interrompre un traitement médical en cours. Si vos demandes sortent du champ de l’hypnose, le praticien vous en fera part.

L’engagement du client et du praticien en hypnose est réciproque

Le praticien en hypnose s’engage à la plus grande bienveillance, à la confidentialité et à l’accompagnement vers l’autonomie du client dans le domaine des objectifs définis en commun. Le praticien est lui-même engagé dans une démarche de formation continue et de supervisions. Le client reste maître de son consentement tout au long de la séance. Il doit avoir confiance dans sa capacité à changer. Il doit être motivé pour consolider le travail effectué en appliquant les prescriptions de tâches élaborées au cours de la séance. Il est acteur de son changement.

L’hypnothérapie ne fait l’objet d’aucune règlementation. Elle ne constitue ni ne remplace aucune prescription médicale. En cas de pathologie ou douleurs importantes, demandez conseil à votre médecin avant de prendre rendez-vous.